AVEC LES SCOLAIRES

La Cie Singulier Pluriel auprès des scolaires de la primaire (dans le cadre des PACE) au lycée en passant par les classes spécialisées et les étudiants travailleurs sociaux depuis 1994.

La Cie Singulier Pluriel est inscrite au Pass Culture

La chorégraphe accorde beaucoup d’importance au travail artistique dans le milieu scolaire car l’art et la culture ne peuvent se démocratiser sans les actions artistiques au sein des établissements scolaires qui accueillent tous les enfants sans distinctions

Elle relie les projets aux spectacles de la Cie, aux événements et aux institutions culturelles de la région Occitanie. Les restitutions d’ateliers ont lieu in situ, le plus souvent dans les musées.

L’apport de la langue des signes dans la danse permet aux jeunes de puiser dans des imaginaires différents, de découvrir une forme de communication et de pensée qui mettent en conscience que le réel peut s’exprimer et se concevoir autrement.

 
Ecole plage

La Cie Singulier Pluriel auprès des scolaires de la primaire (dans le cadre des PACE) au lycée en passant par les classes spécialisées et les étudiants travailleurs sociaux depuis 1994.

La Cie Singulier Pluriel est inscrite au Pass Culture

La chorégraphe accorde beaucoup d’importance au travail artistique dans le milieu scolaire car l’art et la culture ne peuvent se démocratiser sans les actions artistiques au sein des établissements scolaires qui accueillent tous les enfants sans distinctions

Elle relie les projets aux spectacles de la Cie, aux événements et aux institutions culturelles de la région Occitanie. Les restitutions d’ateliers ont lieu in situ, le plus souvent dans les musées.

L’apport de la langue des signes dans la danse permet aux jeunes de puiser dans des imaginaires différents, de découvrir une forme de communication et de pensée qui mettent en conscience que le réel peut s’exprimer et se concevoir autrement.

 
Ecole plage



Agenda 2022

  • PACE « Petite résidence » à l’école Jean Moulin avec 8 classes autour de Prévert

  • PACE – Ecole Paul Painlevé et Ecole Jules Simon projet en partenariat avec le MoCo et la Cité des Arts

  • Ecole Michel de l’Hospital

  • Lycée Jules Guesde en partenariat avec ADEMASS et son festival La grande Parade Métèque

Quelques exemples de projets avec les scolaires

– 2012 SOS Terre crée pour le 13ème congrès international d’Ethnobiologie (180 enfants de CP à CM2)

– 2013 Lycée Louis Feuillade – Lunel Film présenté au cinéma de Lunel On ne badine pas avec l’Amour De Musset joué au château d’Espeyran

– 2014 Classes ULIS/CP Anatomie de l’automate La Panacée de Montpellier

– 2015 Lycée Louis Feuillade Les noces de Figaro Théâtre Georges Brassens de Lunel

– 2015 Classes ULIS/CP chorégraphies autour de l’œuvre de Pierre Soulages au musée Soulages à Rodez

– 2016 Lycée Jules Guesde La flûte enchantée Mozart joué au théâtre de Palavas

– 2017 Classes ULIS/CP – au musée Fabre pour la galerie tactile

– 2018 Collège les Aiguerelles classe de 3eme Autoportrait/Selfies au Musée Fabre de Montpellier

– 2018 CE1/CE2 Olympe de Gouges Crash Test La Panacée

– 2919 CESDA avec de jeunes sourds exposition CookBook ’19 La Panacée MoCo

– 2020 Projet lycée Jules Guesde classe de seconde « Beethoven raconté aux jeunes»

Ecoles (1)B



Agenda 2022

  • PACE « Petite résidence » à l’école Jean Moulin avec 8 classes autour de Prévert

  • PACE – Ecole Paul Painlevé et Ecole Jules Simon projet en partenariat avec le MoCo et la Cité des Arts

  • Ecole Michel de l’Hospital

  • Lycée Jules Guesde en partenariat avec ADEMASS et son festival La grande Parade Métèque

Quelques exemples de projets avec les scolaires

– 2012 SOS Terre crée pour le 13ème congrès international d’Ethnobiologie (180 enfants de CP à CM2)

– 2013 Lycée Louis Feuillade – Lunel Film présenté au cinéma de Lunel On ne badine pas avec l’Amour De Musset joué au château d’Espeyran

– 2014 Classes ULIS/CP Anatomie de l’automate La Panacée de Montpellier

– 2015 Lycée Louis Feuillade Les noces de Figaro Théâtre Georges Brassens de Lunel

– 2015 Classes ULIS/CP chorégraphies autour de l’œuvre de Pierre Soulages au musée Soulages à Rodez

– 2016 Lycée Jules Guesde La flûte enchantée Mozart joué au théâtre de Palavas

– 2017 Classes ULIS/CP – au musée Fabre pour la galerie tactile

– 2018 Collège les Aiguerelles classe de 3eme Autoportrait/Selfies au Musée Fabre de Montpellier

– 2018 CE1/CE2 Olympe de Gouges Crash Test La Panacée

– 2919 CESDA avec de jeunes sourds exposition CookBook ’19 La Panacée MoCo

– 2020 Projet lycée Jules Guesde classe de seconde « Beethoven raconté aux jeunes»

Ecoles (1)B