La compagnie

Depuis 2004, la compagnie Singulier Pluriel participe pleinement sur le terrain à la vie culturelle de la région Occitanie.

Elle contribue à développer la création artistique par le biais de la danse et signadanse particulièrement  avec les scolaires dans les milieux les plus « sensibles ».

La compagnie intervient très régulièrement pour des créations chorégraphiques et des ateliers signadanse auprès des publics dans les musées et centres d’art contemporain.

Singulier Pluriel oeuvre dans le plus grand respect de la langue des signes en faisant  régulièrement appel à des professionnels dans le domaine de la langue des signes et de l’artistique. Elle travaille la plupart du temps avec la Scop DES’L de Montpellier.

L’équipe de la compagnie est composée d’artistes sourds et d’artistes entendants. La majorité de l’équipe travaille au sein de la compagnie depuis plusieurs années.

Trois axes d’actions de la Cie

– Les spectacles et les créations chorégraphiques pour les musées et centres d’Art Contemporain, Signadanse au musée.

Toutes les prestations sont accessibles à un public sourd et/ou malentendant

– L’enseignement et les actions artistiques auprès étudiants et des scolaires (de la maternelle au lycée), les ateliers « Danse au musée » in situ , les actions de médiations en lien avec les spectacles de la Cie.

Maseppa (Maison de l’Art du Signe-dansé et des Expressions Plurielles de Palavas). Espace culturel  installé au théâtre de la Chapelle Notre Dame de la Route, dédié à la danse, à l’art de la langue des signes et plus largement ouvert à la création, au spectacle vivant et aux artistes de la région Occitanie  en direction d’une culture plurielle.