Enseignement

La Cie Singulier Pluriel est inscrite au catalogue des offres culturelles de la ville de Montpellier. Elle intervient chaque année auprès de plus de 300 scolaires de la maternelle à la terminale ( y compris les classes adaptées)

 

La chorégraphe accorde beaucoup d’importance au travail artistique dans le milieu scolaire afin que ces actions soient à la fois culturelles et citoyennes.

Elle  travaille principalement dans les quartiers sensibles, reliant les projets  aux événements et aux institutions culturelles de la région Occitanie. Les restitutions d’ateliers ont lieu in situ, le plus souvent dans les musées. Familles et amis sont invités et bénéficient de visites guidées.

La chorégraphe travaille aussi avec les lycéens autour des œuvres classiques.

 

L’apport de la langue des signes dans la danse permet aux jeunes de puiser dans des imaginaires différents, de découvrir une forme de communication et de pensée qui mettent en conscience que le réel peut s’exprimer et se concevoir autrement. Une porte pour mieux vivre ensemble.

 

Quelques exemples de projets avec les scolaires

SOS Terre crée pour le 13ème congrès international d’Ethnobiologie (180 enfants de CP à CM2)

– Lycée Louis Feuillade – Lunel  Film présenté au cinéma de Lunel  On ne badine pas avec l’Amour De Musset joué au  château d’Espeyran –  Classes ULIS/CP Anatomie de l’automate La Panacée de Montpellier – Classes ULIS/CP chorégraphies autour de l’oeuvre de Pierre Soulages au musée Soulages à Rodez –  Classes ULIS/CP – au musée Fabre pour la galerie tactile  – Collège les Aiguerelles classe de 3eme Autoportrait/Selfies  au Musée Fabre de Montpellier – CE1/CE2 Olympe de Gouges  Crash Test La Panacée

 

Projets 2019